Navigation

L’art à votre porte

Une sélection d’œuvres d’art de différents artistes est intégrée harmonieusement aux lieux. Outre l’exposition permanente de Jürg Opprecht (propriétaire du Lenkerhof), vous pourrez admirer, au fil des saisons, les œuvres d’artistes suisses connus ou moins connus. L’occasion vous est ainsi donnée de découvrir des créations nouvelles ainsi qu’une source d’inspiration toujours renouvelée.

Art pour le soutien des personnes défavorisées

Jürg Opprecht: La nature et l'art ont ouvent une étroite relation, même quand ils semblent former un contraste. Les voyages dans le monde entier inspirent son art. À Cuba, au Kenya, en Alaska ou au Bénin, il a trouvé beaucoup d'objets qui sont tombés dans l'oubli et qui ont maintenant trouvé un lieu de repos dans ses œuvres d'art.
L'art abstrait

Je vois la peinture comme un échappatoire créatif, c’est une manière de ralentir le temps, de me laisser porter, pour ensuite me reprendre, me recentrer et de conclure. Ce sont les mots de Peter Stalder, cet artiste peint du bois, des toiles, joue et expérimente avec différents matériaux depuis plus de 12 ans. Ses peintures acryliques forment un univers de couleurs et de formes positives. Ses abstractions sont parfois douces et fluides, d’autres fois tranchantes et brutes. Elles reflètent une force d’expression forte en couleurs et donnent à chacun la possibilité de laisser libre court à sa subjectivité.
sculptures de bois

Le sculpteur et artiste suisse Urs-P. Twellmann, est un nomade moderne qui aime se laisser inspirer par des univers étrangers. Son atelier près de Berne lui sert de "base de départ". Outre de petites sculptures filigranes en plastique et de puissantes sculptures extérieures il créé des installations géantes et installe des inventions éphémères dans le monde entier. Il y intègre dans son processus de création des paysages et les saisons. Il aime travailler patiemment le bois, un matériau avec des possibilités si vastes et s’intéresse au contraste entre chaos et ordre.
Objets en fer et en céramique

Barbara Fischer: Depuis 1990, elle expose des objets en fer et en céramique en divers endroits. Parallèlement aux activités artistiques, Barbara Fischer donne également des cours individuels de céramique.