Nous aimerions conserver notre environnement et ce panorama unique. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous accordons une attention particulière aux ressources et entreprenons des actions respectueuses de la nature pour un développement durable, sans compromettre la qualité de nos services.
L'hospitalité durable
Découvrez-le par vous-même:
- Nous renforçons la conscience écologique dans notre entreprise et l’encourageons parmi nos collaborateurs.
- Mise en place d’un système de management environnemental: nous sommes responsables de sa mise en œuvre et de son amélioration continue. Nous mesurons l’effet de nos actions pour la protection de l’environnement, évaluons les résultats et les communiquons à nos collaborateurs.
- Lorsque nous planifions des mesures, nous faisons attention au fait que celles-ci soient raisonnables du point de vue écologique.
- Nous récompensons les bonnes idées et les propositions d’amélioration de nos collaborateurs concernant la gestion des ressources dans le respect de l’environnement, nous avons introduit le concept de Red Box (boîte à idées en interne, avec récompense mensuelle pour les meilleures idées).
- Nous nous informons des développements et nouveautés dans notre spécialité afin de contribuer à une gestion des ressources dans le respect de l’environnement.
- Nous nous assurons que la qualité de nos prestations et que le confort de nos clients ne soit pas altéré par notre système de management environnemental.
Collaborateurs :
- Nous traîtons l’environnement avec soin et précaution en limitant notre consommation d’eau et d’énergie ainsi que nos déchets et utilisons des matières écologiques et renouvelables.
- Nous faisons vivre le système de management environnemental et apportons des propositions dans le but de continuer d’améliorer notre bilan environnemental.
- Au Lenkerhof, nous connaissons le système de management environnemental et les mesures environnementales et pouvons répondre aux questions de façon compétente.
Hôtes :
- Nous sensibilisons nos hôtes au thème de l’environnement par la communication (à travers - par exemple - des questionnaires, notre site web ou encore des prospectus).
- Nous n’incitons cependant pas de façon active nos hôtes à changer de comportement.
- Nous laissons le choix de la fréquence de changement de leur linge de toilette à nos hôtes.
Fournisseurs :
- Nous sensibilisons nos fournisseurs à la gestion des ressources dans le respect de l’environnement et exprimons nos attentes en termes de soutien actif et de collaboration dans le domaine de la protection de l’environnement.
- Lorsque nous planifions des acquisitions, nous faisons attention à l’aspect environnemental et nous nous faisons conseiller par un spécialiste indépendant sur les technologies tournées vers l’avenir.
Public :
- De façon discrète, nous communiquons au public notre contribution à l’amélioration de la protection de l’environnement en présentant ce que nous avons déjà fait. De plus, nous utilisons les logos mis à disposition par des franchiseurs sur notre site web ainsi qu’à des endroits appropriés dans la communication avec nos clients.
Vous pouvez consulter le dernier rapport de durabilité de Relais & Châteaux ici.